IBM va lancer un logiciel d’analyse de données en temps réel

Cloud

Avec System S, IBM veut fournir une solution capable d’améliorer la prise de décision et d’accroitre la réactivité.

Selon IBM, l’analyse de données en ligne et en temps réel va devenir un facteur crucial pour les entreprises. Dans ce but, le constructeur lance une nouvelle solution, IBM System S, selon une information de Reuters.

Ce logiciel, fruit de six années de recherche, est un outil d’analyse du trafic des données en temps réel. Suivant le domaine d’application, IBM System S permet ainsi d’analyser les flux de données issus des transactions d’institutions financières ou d’assurer le suivi d’une chaîne de production.

Pour le fabricant, les retombées sont évidentes. Dans le domaine de la production industrielle, IBM System S permet de réagir très vite à l’apparition de premières avaries dans un processus de fabrication ou dans le domaine financier. Ce qui permet d’accélérer la prise de décision en conséquence. Néanmoins, le fabricant souhaite avant tout convaincre, Oracle, Microsoft ou Tibco proposant déjà des solutions similaires.

IBM fournira par ailleurs une version d’essai de System S aux développeurs ainsi qu’un ensemble d’outils de programmation pour leur permettre de mettre à l’épreuve la solution.

La solution est commercialisée en fonction du volume de flux à traiter. Selon un porte-parole du groupe, System S est commercialisé à 100.000 dollars pour deux serveurs. Suivant le nombre d’unités concernées, le tarif pourra atteindre plusieurs millions de dollars. La solution devrait être disponible ce mercredi 13 mai.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur