Impact Technologies lance un nouvel OS Linux pour ses clients légers

Logiciels

La distribution LinuxITL 4.0 propose un client VMware View, une nouvelle version de Java 6 et une nouvelle interface d’administration à distance.

Le constructeur français de clients légers Impact Technologies distribue maintenant la version 4.0 de son OS embarqué LinuxITL.

Ce dernier propose une nouvelle interface de configuration web, plus rapide et plus simple d’emploi. Elle permettra d’administrer les clients légers Itium à distance. La firme intègre également l’outil de virtualisation VMware View, qui supportera les clés USB ou les SmartCards connectées au client léger. « C’est une caractéristique aujourd’hui absente de la plupart des distributions Linux pour clients légers », précisent les responsables de la compagnie dans leur communiqué.

Autre élément important pour les utilisateurs professionnels, Java passe en version 6 update 16. Un outil de lancement rapide des applications est présent. Il permettra de réduire le temps de chargement des logiciels écrits en Java.

Plus d’une trentaine d’évolutions ont été appliquées à ce nouvel OS, dans le but de le rendre plus stable et plus rapide. Même les utilisateurs n’ont pas été oubliés, avec l’apparition d’un thème de bureau reprenant l’ergonomie de Windows XP. « Il simplifie la prise en main et rend l’utilisation quotidienne plus intuitive pour les utilisateurs novices de Linux. »

LinuxITL 4.0 est disponible dès aujourd’hui, sur l’ensemble de la gamme Itium du constructeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur