Intel a livré un million de CPU quad-core

Régulations

Le fabricant est en avance sur ses prévisions, le retard du Barcelona d’AMD
l’y aide

Depuis que nous avons débuté la livraison des processeurs quad-core en novembre dernier, nous en avons déjà vendu plus d’un million grâce à notre réseau étendu d’usines en 65 nm“, a déclaré Dan Snyder, directeur des relations publiques d’Intel.

Jusqu’à présent réservés aux serveurs et aux stations de travail haut de gamme, les processeurs à quatre c?urs ne vont pas cesser d’envahir le marché.

Surtout que le 22 juillet prochain, pour contrer l’arrivée de Barcelona, le quad-core d’AMD, Intel va annoncer une baisse significative du prix des processeurs Core 2 Quad et Core 2 Extreme, ce qui devrait les rendre plus accessibles aux poste de travail.

Et avec les 45 nm qui se profilent à l’horizon, nous espérons continuer sur le même chemin.

De son côté, AMD semble encore souffrir de problématiques sur Barcelona qui ne lui ont pas permis encore d’atteindre les performances annoncées et de se détacher sur les premiers benchmarks de celles de son concurrent.

Pourtant, les choix technologiques du challenger lui donnent, sur le papier, une longueur d’avance sur la technologie d’Intel ? quatre c?urs sur un die unique, contrôleur mémoire embarqué, un cache par c?ur, etc. ? non encore mesurée dans la réalité.

La roadmap des quad?coreIntel : – Tigerton, un Xeon quad-core, au cours de ce trimestre – Penryn, premier quad-core en technologie 45 nm, fin 2007 – Tukwila, un Itanium quad-core, début 2008 AMD – Barcelona, quad-core pour serveurs et stations de travail, en août – Phenom, le quad-core pour poste de travail, sortie reportée à 2008

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur