Intel affirme: ‘Le SP1 de Windows Vista arrivera en octobre ou novembre’…

Régulations

Le CEO d’Intel, Paul Otellini, a vendu la mèche: il affirme que la mise à
jour de Windows Vista, ou ‘Service Pack 1’, arrivera avant décembre 2007

Interrogé par l’hebdomadaire Infoworld, le patron d’Intel, affirme que le SP1 de Vista serait disponible en octobre ou novembre prochain.

“Le déploiement de Vista en entreprise s’accélérera avec la disponibilité du “service pack” qui arrivera pour le quatrième trimestre de l’année”, une affirmation qui n’a pas (encore) été confirmée ni infirmée par Microsoft.

“Il est encore trop tôt pour donner une date pour le lancement de SP1 “ a répondu un porte-parole de Microsoft. “Nous continuons d’analyser les résultats de nos enquêtes issus des programmes comme TAP (Technology Adoption Programs) ; nous ne donnerons une date que lorsque le ‘service pack’ sera définitivement achevé.”

Il reste que le comportement de Microsoft à propos de la sortie de ce SP1 de Vista agace nombre d’observateurs comme l’analyste Michael Cherry qui estime : “Je ne comprends pas la logique de Microsoft. Si les clients veulent des dates, pourquoi ne pas leur donner cette information?”

Pour le lancement de Vista, Microsoft n’avait pas rechigné à communiquer la date de disponibilité du produit. Opération de marketing oblige.

Qui plus est, sur le site de Microsoft, on peut consulter une page intitulée: “Windows Service Pack Road Map” ; elle présente un calendrier plus ou moins précis des publications importantes de l’éditeur.

Or, précisément, il y a un hic, puisque curieusement, Vista ne figure pas dans cette liste… On peut alors s’interroger sur la pertinence du terme “Roadmap” …


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur