Intel investit dans une suite Internet Web 2.0

Régulations

SuiteTwo est une suite Internet Web 2.0 collaborative pour
les entreprises, financée par Intel Capital et distribuée par Intel

Projet ambitieux – réunir des fonctions Web 2.0 de grands éditeurs dans une suite Internet, socle de communication, moteur de collaboration interne et de marketing externe ? SuiteTwo bénéficie de l’appui et des finances du géant Intel.

La suite intègre des services Web évolués, création de blog, fonctions de recherche, flux RSS et wiki, accessibles à partir d’une interface qui reconnaît l’identité unique du visiteur quelle que soit l’application. Ils seront rejoints plus tard par des fonctions de podcasting, de réseautique, de mobilité, etc.

Elle sera compatible avec Red Hat Enterprise Linux, SUSE Linux Enterprise Server et Microsoft Windows.

Parmi les applicatifs embarqués, on retrouve des solutions de Six Apart (blog), Socialtext(wiki), NewsGator(RSS), SimpleFeed(syndication de contenu) et SpikeSource(distribution open source).

Le projet est financé par Intel Capital, la société de capital-risque d’Intel, l’une des plus prolifiques dans le domaine. Et le géant des processeurs ne s’arrêtera pas là puisque la distribution de SuiteTwosera en partie assurée par sa division Software and Solutions au travers de son réseau d’éditeurs partenaires, d’équipementiers OEM et de revendeurs.

L’occasion était idéale de créer une suite logicielle ultra performante en réponse aux exigences diverses de l’écosystème des entreprises. Intel Capital est la seule organisation de capital-risque capable de financer un projet de cette ampleur, avec le soutien des autres divisions d’Intel et les réseaux de promotion internationale appropriés“, a indiqué Arvind Sodhani, président d’Intel Capital.

SpikeSource, intégrateur et support de solutions open source, s’appuiera lui aussi sur son réseau de distributeurs pour diffuser largement SuiteTwo et apporter tests et supports.

www.suitetwo.com

Quelques applications intégrées dans SuiteTwo : Socialtext ? L’outil wiki de Socialtextpermet de collaborer par le biais de sites Web sécurisés et aisément modifiables, créés à partir de pages Web privées, plutôt que d’échanger des emails et des pièces jointes.NewsGator ? L’outil NewsGator RSS Aggregator met à disposition de l’utilisateur des flux RSS de news, d’information, de podcasts, de vidéo et autres types de contenus.SimpleFeed ? Des flux RSS de syndication de contenus à l’attention de partenaires externes à l’entreprise pour les informer sur les mises à jour des produits, l’assistance et les services client, le développement de l’entreprise, etc.Movable Type ? L’outil de création de blogs pour entreprises Six Apart qui repose sur la puissante plate-forme Movable Type Enterprise, pour optimiser la recherche, l’échange et l’archivage de données dans les grandes entreprises.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur