Internet Explorer 10 arrivera en novembre sous Windows 7… en version préliminaire

Poste de travail
Internet Explorer 10, Microsoft, navigateur web © Maxx-Studio - Shutterstock

Microsoft promet de livrer une première version de test d’IE10 adaptée à Windows 7 pour la mi-novembre. Une annonce reçue fraîchement par les utilisateurs, qui s’attendaient à plus de réactivité de la part de la firme.

L’équipe de développement d’Internet Explorer vient encore une fois de s’attirer les foudres des utilisateurs (comme en témoignent les commentaires postés à la suite de ce billet). Elle a en effet confirmé l’arrivée d’une première version de test d’IE10, pour la mi-novembre.

Si la nouvelle est intéressante en soi, IE10 n’étant aujourd’hui accessible que sous Windows 8, les internautes s’attendaient à mieux, c’est-à-dire à une version définitive du logiciel pour la fin octobre (comme promis initialement) et non à une ‘preview’ quinze jours plus tard.

Sans compter que Microsoft ne donne aucuns détails concernant la livraison de la mouture finale de ce produit sous Windows 7.

Un renouveau… qui attendra

Ce délai est d’autant plus regrettable qu’IE10 intègre des avancées qui pourraient lui permettre de revenir dans la course.

Le moteur JavaScript Chakra se montre ainsi plus rapide que jamais et spécifiquement optimisé pour réduire le temps de chargement des pages web. Il est même capable d’exploiter en partie la puissance des puces multicœurs.

De plus, l’offre de Microsoft fait un énorme bond en avant dans le secteur du support HTML5. Si IE10 reste encore assez loin de ses concurrents, la qualité de l’implémentation HTML5 est ici particulièrement soignée.

Une large disponibilité d’IE10 permettrait donc aux développeurs de créer des applications web plus évoluées, sans risque de laisser une partie des internautes au bord du chemin.

Crédit photo : © Maxx-Studio – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur