Internet Explorer 8, le navigateur web le plus sécurisé du marché?

Sécurité

IE8 a réussi à obtenir la certification TÜV pour son niveau de sécurité avancé. Le navigateur de Microsoft parvient ainsi à faire ses preuves en Europe.

Le navigateur web Internet Explorer 8 vient de décrocher la certification européenne TÜV « Trusted Application », attestant la qualité de l’application en termes de sécurité et de confidentialité des données.

« Nous sommes convaincus par Internet Explorer 8. Il montre des améliorations notables en termes de sécurité et de protection des données », commente Detlef Henze, directeur général de TÜV Trust IT GmbH en Allemagne. « Internet Explorer 8 a répondu positivement à l’ensemble de nos critères, aussi bien du point de vue des mesures techniques prises pour protéger les utilisateurs contre les attaques, que sur celles qui permettent d’assurer et de renforcer en continu un niveau de protection toujours plus élevé. »

« Cette certification vient confirmer que nous sommes sur la bonne voie », ajoute Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France.

Le dernier rapport de NSS Labs confirme la bonne tenue d’IE8 dans le domaine de la sécurité, le navigateur de Microsoft détectant et bloquant 85 % des malwares, contre moins de 30 % pour les produits concurrents. Reste que la sécurité d’un navigateur tient également grandement à la présence ou non de failles et le temps que mettent les éditeurs pour les combler. Dans ce domaine, Microsoft peut encore progresser.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur