Internet Explorer 8 ne sortira pas cette année

Logiciels

Finalement, la phase bêta devrait s’achever au cours du premier trimestre 2009

Microsoft veut prendre son temps. Alors que tous les observateurs pensaient que l’éditeur mettrait en ligne la version définitive de Internet Explorer 8 avant la fin de cette année (après la publication d’une bêta 2 à la fin août), Redmond indique aujourd’hui qu’il faudra patienter jusqu’à début 2009.

Selon le blog de Dean Hachamovitch, à la tête de l’équipe de développement d’Internet Explorer, la version RC (Release candidate), dernière mouture avant la version définitive de l’application, sera publiée “au cours du premier trimestre 2009”. Cette RC1 sera complète, intégrera toutes les nouvelles fonctions du navigateur et précédera de très peu la version définitive.

Il ne s’agit pas d’un retard puisque Microsoft n’avait jamais donné de calendrier officiel pour son produit. Mais cette annonce montre que le géant entend peaufiner son produit jusqu’au bout, notamment en termes de stabilité, d’interopérabilité et de sécurité. Objectif : prendre en compte les retours des utilisateurs de la bêta 2.

Il s’agit peut-être aussi d’intégrer certaines fonctions apportées par une concurrence très active : Firefox 3 et Google Chrome. Bref, Microsoft se retrouve avec deux challengers de poids même si sa marge de manoeuvre reste confortable : sa part de marché mondiale oscille entre 70 et 75%.

Fonctionnalités, sécurité, stabilité, performance, retrouvez-ici notre tour d’horizon complet d’IE 8 bêta 2.

Et pour comparer, retrouvez ici le test complet de Chrome et ici, le test complet de Firefox 3.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur