Internet mobile : deux Français sur trois coupent la prise lorsqu’ils voyagent en Europe

Réseaux
commission europe (crédit photo © jorisvo - shutterstock)

Le roaming est encore trop cher en Europe. Un sondage montre que les Européens tendent massivement à couper leur connexion lorsqu’ils voyagent dans un autre pays de l’Union.

La Commission européenne vient de lever le voile sur les résultats d’un sondage mené auprès de 27 700 personnes. Objectif : se faire une idée de l’utilisation effective de la téléphonie mobile lorsque les Européens voyagent à l’étranger.

Et les résultats de cette enquête sont plutôt inquiétants. Ainsi, 28 % des Européens coupent purement et simplement leur téléphone quand ils voyagent dans un autre pays de l’Union. Un pourcentage qui grimpe à 41 % pour les voyageurs français.

Côté Internet mobile, 53 % des Européens bloquent leur connexion. Un taux encore plus élevé chez nos concitoyens, puisqu’il grimpe à 61 %. Toutefois 17 % des personnes interrogées en France concèdent se connecter à des réseaux Wifi à partir de leur téléphone.

Usages en berne

Les Français voyageant dans un autre pays d’Europe tendent également à moins utiliser les autres services mis à leur disposition. 48 % n’effectuent ainsi aucun appel vocal (soit dit en passant, 8 % des Français n’utilisent jamais leur téléphone mobile pour passer des appels, même en France).

43 % de nos concitoyens ne répondent pas aux appels vocaux hors de France. Les pourcentages baissent avec les SMS, plus accessibles. Ainsi seuls 39 % des personnes interrogées n’envoient pas de SMS depuis un autre pays européen et 37 % n’en reçoivent pas.

Crédit photo : © Jorisvo – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le téléphone mobile a 40 ans


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur