Internet Mobile : les forfaits illimités font leur effet

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Une étude réalisée pour l’Association française du multimédia mobile met en avant une consommation de plus en plus forte

Il y a d’abord eu les réseaux à haut débit mobile comme la 3G et la 3G+, puis les terminaux compatibles se sont multipliés. Enfin, les opérateurs ont compris qu’un forfait illimité était le seul moyen de libérer les usages. Aujourd’hui, toutes les conditions sont donc réunies pour un décollage de l’Internet mobile. Et selon une étude Ipsos pour l’Association française du multimédia mobile (réalisée en janvier), ce décollage a bien eu lieu.

Globalement, un quart des possesseurs de mobile âgés de 15 à 50 ans sont des mobinautes, selon l’étude. La moitié d’entre-eux se connectent à l’Internet mobile au moins une fois par semaine et un quart, au moins une fois par jour.

Ce sont bien les forfaits illimités qui ont boosté les usages : 50% des souscripteurs d’un forfait débridé se connectent au moins une fois par jour et 85% au moins une fois par semaine. A l’inverse, seulement 5% des mobinautes payant à chaque connexion se connectent au moins une fois par jour, et 34% au moins une fois par semaine. D’ailleurs, 48% des mobinautes payant à chaque connexion déclarent ne pas utiliser suffisamment l’Internet mobile.

Dans l’ensemble, près de 3 mobinautes sur 5 déclarent avoir souscrit un forfait Internet mobile, qu’il soit illimité (30%) ou limité (27%). Ils étaient 1 sur 5 en 2006.

Concernant les usages, 76% des mobinautes vont sur l’Internet mobile avec une idée précise de ce qu’ils recherchent (84% des 35-50 ans). 68% sont intéressés par l’accès à des informations utiles et adaptées en fonction de l’endroit où ils se trouvent. 20% des mobinautes ont déjà effectué un achat sur l’Internet mobile, et 51% des mobinautes sont intéressés pour être débités de leurs petits achats effectués sur l’Internet mobile, directement sur la facture mobile de leur opérateur.

Enfin, et c’est une bonne nouvelle pour les annonceurs : 16% des mobinautes se sont déjà connectés à l’Internet mobile suite à la diffusion d’un message publicitaire. Un taux de conversion plutôt intéressant !


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