IoT : Ericsson muscle son offre

CloudM2MRéseaux

L’équipementier suédois lance de nouvelles solutions pour l’Internet des objets qui couvrent les secteurs de l’automobile, de la production industrielle et des services publics.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Ericsson étoffe son portefeuille de solutions IoT, avec l’ajout de nouveaux services à ses segment Massive IoT et Critical IoT et la création de deux nouveaux segments nommés Broadband IoT et Industrial Automation IoT. 
 
L’ensemble de ces solutions fonctionne avec les réseaux 4G existants et 5G à venir.
Broadband IoT cible les secteurs automobile, drones, la réalité virtuelle et augmentée, les technologies portables (wearable) et la production industrielle.
Il propose du découpage RAN (radio access network), de la LTE 2 Gbit/s avec une latence de 10 ms, la détection de drones, le contrôle des liens et la gestion avancée des groupes d’abonnés.

Focus sur la robotique industrielle

Critical IoT se concentre sur les véhicules autonomes tandis qu’Industrial Automation IoT fournit des solutions pour la robotique industrielle. Massive IoT cible le smart metering (compteurs intelligents) avec une capacité de couverture pouvant atteindre 100 km. « Cela ouvre d’énormes possibilités en matière de connectivité IoT dans les zones rurales et reculées, en particulier pour la logistique, l’agriculture et la surveillance de l’environnement”, estime Ericsson.
 
En début de semaine, l’équipementier a également annoncé Ericsson Operations Engine, une nouvelle offre de services administrés basés sur l’intelligence artificielle pour aider les opérateurs à adopter et à déployer des réseaux IoT et 5G.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :