iPaaS : Talend Cloud arrive sur Microsoft Azure

Big DataCloudData & StockagePAAS

Les entreprises vont pouvoir utiliser la plateforme d’intégration de données de Talend « en natif » sur le cloud de Microsoft.

L’éditeur logiciel franco-américain Talend va rendre globalement disponible sa plateforme d’intégration de données en tant que service (Integration Platform as a Service ou iPaaS en anglais) sur Microsoft Azure d’ici la fin de l’été 2019.

« Les clients qui ont choisi Azure comme plateforme cloud auront ainsi la possibilité d’utiliser Talend Cloud en natif sur Azure », a déclaré par voie de communiqué Mike Pickett, vice-président Corporate & Business Development chez Talend.

Uniper, groupe énergétique allemand, fait partie des grands comptes clients des deux firmes. « Talend nous a aidés à connecter et à gérer diverses sources de données […] pour nous conformer aux nombreuses réglementations qui s’appliquent dans notre secteur », a souligné René Greiner, vice-président Enterprise Data Integration de Uniper.

L’industriel estime que les capacités fournies par Talend Cloud sur Azure permettront d’optimiser davantage les multiples services Azure existants que le groupe utilise.

Talend Cloud

Talend Cloud fournit aux entreprises des fonctionnalités (intégration et qualité de données dans le cloud, conformité, connectivité, API…) regroupées en une plateforme unifiée.

La solution couplée à 900 connecteurs permet, entre autres, de définir des workflows d’intégration et d’automatiser le provisionnement de data warehouses dans le cloud.

L’architecture conteneurisée de Talend Cloud doit ainsi fournir aux clients des performances et une connectivité renforcées aux services Azure.

Talend, qui fait partie du top 15 iPaaS mondial renforce ainsi son partenariat de longue date avec Microsoft. Leurs clients ayant déjà l’opportunité de s’appuyer sur Azure SQL Data Warehouse et les outils de Talend pour optimiser leurs activités.

(crédit photo © pixabay via pexels)</sub

Lire aussi :