iTunes d’Apple en Europe, mais pas avant 2004

Régulations

Steve Jobs a annoncé, à l’ouverture d’Apple Expo, que le service de téléchargement de musique en ligne iTunes ne sera pas proposé en Europe avant 2004

Fort de son succès – iTunes Music Store a vendu plus de 10 millions de morceaux musicaux depuis son lancement, il y a quatre mois – Steve Jobs a confirmé que le service de téléchargement de musique en ligne serait étendu à la plateforme Windows avant la fin de l’année, mais uniquement en Amérique du Nord.

En effet, iTunes est pour le moment réservé exclusivement aux internautes équipés d’un système Apple et d’une carte bancaire américaine. Un marché qui semble profiter aussi au lecteur MP3 d’Apple, l’iPod, avec 1 million de lecteurs vendus depuis son lancement, il y a moins de deux ans, dont 304.000 pour le seul second trimestre 2003. Les revenus de iTunes et de l’Ipod devraient représenter une part importante des résultats d’Apple. L’ouverture au monde Windows représente donc une énorme opportunité pour la firme à la pomme. iTunes en Europe, mais pas avant 2004 Profitant de l’inauguration du salon Apple Expo de Paris, Steve Jobs, le patron d’Apple, a annoncé que le service ne serait pas proposé en Europe avant 2004: “Nous sommes clairement en train de travailler dessus, je pense que nous le ferons l’année prochaine“. En cause, les négociations avec les éditeurs de musique européens pour les accords de distribution, une démarche qui doit prendre la forme d’un casse tête avec certaines spécifications géopolitiques spécifiques au vieux continent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur