Jaspersoft et Talend ensembles autour du Big Data

Logiciels

Jaspersoft ETL, un produit basé sur les technologies de Talend, s’offre aujourd’hui des connecteurs Hadoop. De quoi aborder sereinement le marché du Big Data.

Jaspersoft et Talend sont deux acteurs de la sphère open source. Le premier propose des solutions décisionnelles et le second des outils d’intégration (de données ou applicative). Les deux acteurs renforcent aujourd’hui leur partenariat. Il permet à l’offre d’intégration Jaspersoft ETL (basée sur les technologies de Talend), de disposer de connecteurs natifs pour accéder aux sources Big Data.

« Traditionnellement, les “Data Scientists” ont besoin de beaucoup de temps pour collecter, charger et transformer de gros volumes de données. Ces derniers exigent aujourd’hui des options permettant d’accélérer l’exploration de ces données, explique Karl Van den Bergh, vice-président des produits et alliances chez Jaspersoft. Jaspersoft BI Suite, doté de fonctionnalités ETL enrichies pour intégrer les Big Data, répond à cette demande en accélérant la génération de rapports, en améliorant les prises de décision, et au final, en rendant plus efficace l’intégration de données. »

De nouveaux connecteurs

L’accord OEM précédent permettait à Jaspersoft ETL de disposer de 450 connecteurs. S’y ajoutent aujourd’hui des modules pour les technologies Hadoop : le système de fichiers HDFS, la base de données HBase, le langage Pig, le moteur semi SQL Hive et l’interface SQL Sqoop. Une offre particulièrement complète.

Crédit photo : © Autobus – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur