Konica Minolta illustre sa vision des systèmes d’impression

Poste de travail
konica-minolta-systemes-impression

En renouvelant sa gamme de multifonctions laser A4, Konica Minolta illustre sa vision des systèmes d’impression, entre sécurité des workflows, flexibilité de la gestion documentaire et défi écologique.

Entre sécurité des workflows, flexibilité de la gestion documentaire et défi écologique, Konica Minolta illustre sa vision des systèmes d’impression en renouvelant sa gamme de multifonctions A4 à technologie laser.

Des quatre modèles qui investissent le catalogue, le Business Hub 25e se singularise avec son système d’authentification par carte sans contact ou biométrique. Une identification par mot de passe est envisageable via l’écran tactile monochrome de 5,7 pouces.

Avec un volume mensuel de 5000 à 10.000 pages, le dispositif se destine aux groupes de travail qui comptent jusqu’à une centaine de collaborateurs. C’est dans cet esprit que la capacité en entrée atteint les 2100 feuilles, sur 5 magasins qui permettent d’exploiter simultanément autant de formats.

Un triple engagement

Avec 250 à 350 feuilles en sortie et des modes poster, filigrane ou encore livret, le Business Hub 25e prend également en charge l’impression de polices Barcode (Code39, QR Code, PDF-417) et OCR. Par défaut, dans un souci d’économie de papier, le mode recto/verso est actif, mais la cadence baisse alors de 25 à 10 pages par minute. Dans cette même logique de développement durable, le toner Simitri polymérisé – dont l’autonomie est estimée à 20.000 pages – est constitué à 10% de matière végétale.

Le recto-verso s’applique aussi à la partie scanner, plus flexible grâce au support de la numérisation vers des périphériques de stockage USB, des adresses e-mail, des cibles réseau et des serveurs FTP, via une interface Fast Ethernet (100 Mbit/s). Konica Minolta mise également sur le temps de sortie de la première page : tout juste 5 secondes. Outre le langage GDI (Graphics Device Interface), le Business Hub 25e interprète le PCL 5e/XL.

Du laser pour tous

Positionnés en entrée de gamme du laser d’entreprise, les modèles Business Hub 3300P, 4000P et 4700P ne possèdent pas les mêmes attributs. Il faut dire qu’ils se destinent à un tout autre public, en l’occurrence les satellites de grands comptes ou les petites entreprises jusqu’à 5 employés.

Également connectées en réseau avec un support SSL/TLS, HTTPS et 802.11x, ces imprimantes embarquent une technologie de réduction des nuisances sonores.

La 3300P affiche une cadence de 33 pages à la minute, pour un premier tirage en 6 secondes et demie. Avec 128 Mo de mémoire vive, une compatibilité PostScript 3 et un maximum de 850 feuilles en entrée, elle est conseillée pour des volumes d’impression mensuels de 1000 pages (10.000 pages d’autonomie pour le toner).

La 4000P double sa capacité en RAM (256 Mo) et accueille deux fois plus de feuilles (jusqu’à 2000), pour un volume mensuel de 3000 pages. La 4700P, qui dispose d’un écran couleur de 2,4 pouces, repousse la limite à 2300 feuilles. Konica Minolta adjoint à toute cette gamme un coupon à renvoyer dans le cadre d’un programme de retour gratuit des consommables épuisés.

Les prix de ces quatre nouvelles imprimantes multifonctions n’ont pas été communiqués.

—— A voir aussi ——
Quiz Silicon.fr : incollable sur les grands noms de la high-tech ?

Crédit photo : Konica Minolta


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur