L’ERP/CRM Dolibarr 2.9 joue la carte de la performance en PHP

ERPLogicielsOpen Source

L’offre d’ERP/CRM Dolibarr fait sa mue, avec de nouvelles fonctionnalités, une vitesse de fonctionnement en hausse, et le lancement d’une place de marché.

Dolibarr est un outil d’entreprise open source loué pour sa simplicité d’utilisation. Il combine à la fois des fonctions d’ERP (Enterprise Resource Planning ou PGI pour progiciel de gestion intégré en français) et de CRM (Customer Relationship Management ou GRC pour Gestion de la relation client).

Une simple pile Apache, MySQL et PHP permettra de l’exploiter. Bref, vous l’aurez compris, Dolibarr est écrit en PHP, s’appuie sur une base de données et propose une interface web accessible depuis un simple navigateur web. Au besoin, vous pourrez troquer MySQL contre PostgreSQL, le support expérimental de cette solution étant maintenant officiellement considéré comme stable.

La version 2.9 de Dolibarr vient d’être livrée. Selon les auteurs de ce produit, « il s’agit de la mise à jour la plus importante de l’histoire du projet ». En effet, tous les modules (et ils sont nombreux) ont été améliorés, de multiples nouvelles fonctionnalités faisant leur entrée. De plus, le paramétrage a été étendu afin de permettre une meilleure internationalisation de l’application. Enfin, le code a été nettoyé et optimisé, avec comme conséquence une hausse des performances. Mieux, il sera possible d’utiliser des serveurs de cache pour améliorer encore la rapidité de fonctionnement de ce logiciel.

Notez que la place de marché DoliStore permettra d’accéder à de la documentation, des thèmes, des modules d’extensions et des outils dédiés à Dolibarr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur