La 3D fait son entrée sur la Freebox

Réseaux

Free, TF1 et Canal+ s’associent et parient sur la coupe du monde en 3D, quand Orange TV propose de revoir tous les matchs de la compétition… Vive le foot !

Le sport, le football en particulier, change la vie, c’est bien connu. La preuve avec la multiplication des offres 3D de Free sur plusieurs chaînes de télévision, Canal+ d’un côté et TF1 de l’autre. La preuve aussi avec l’arrivée sur la TV d’Orange du portail IPTV de TF1 qui propose « un dispositif exceptionnel autour de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 ».

Eh oui, car à événement exceptionnel « dispositif exceptionnel », n’ayons pas peur des mots. Et à défaut de marquer des buts, Free marque forcément des points auprès de ses abonnés amateurs de ballon rond. L’opérateur propose tout d’abord à ses « abonnés à l’offre Très Haut Débit […] ayant souscrit à Canal+ [un] accès à Canal+ 3D ».

Ainsi, les détenteurs de la « Freebox HD, de la télévision compatible 3D, de lunettes 3D et du câble HDMI » pourront regarder « une dizaine de matchs de la Coupe du Monde FIFA 2010, du match d’ouverture jusqu’à la finale » et « 4 matchs en direct* et en 3D » – des matchs également accessibles en différé.

Sur Orange TV : résumé des matchs, meilleurs moments et buts, interviews exclusives

Mieux, ces mêmes abonnés Free détenteurs de la Freebox HD auront aussi accès à TF1 3D. Cette chaîne offrira « les 5 matchs diffusés en exclusivité et en direct sur TF1 3D pendant la Coupe du Monde dont le match d’ouverture Afrique du Sud ».

Enfin, foot toujours avec la TV d’Orange qui se dote du portail IPTV de TF1 (télévision en direct, vidéo à la demande, séances de rattrapage et Catch-up TV). « Les abonnés à la TV d’Orange pourront revoir tous les matchs de la compétition en TV de rattrapage, et découvrir les résumés des matchs, les meilleurs moments et buts, les interviews exclusives ainsi que des reportages et sujets sur les coulisses de l’événement. »

Et pour ceux que le football ne tente ni en vrai, ni en 2D, ni en 3D, il y aura bien un programme pour les consoler parmi « l’univers enrichi » des 65 heures de programmes mises à disposition par TF1. De Secret Story à Joséphine Ange-Gardien en passant par Dr House à la série Les Experts, mais aussi avec des journaux télévisés et des dépêches…

De son côté, Free prolongera cette « expérience télévisuelle inédite » en proposant « régulièrement des programmes en 3D (cinéma, animation, magazines, sport, etc.) [et] en enrichissant progressivement sa programmation à mesure que le volume de productions en 3D se développe. »

orangetv.jpg

* Pays-Bas-Danemark, Argentine-République de Corée, Espagne-Honduras, Slovaquie-Italie


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur