La Belgique s’invite dans le Pass Destination de Free

DSIMobilitéOperateursProjetsRéseaux

La Belgique s’inscrit comme le quatorzième pays à intégrer l’offre de roaming sans surcoût de Free.

Et de 14 ! Free vient d’inclure la Belgique dans Pass Destination, son offre de roaming qui permet d’appeler en illimité, d’envoyer et recevoir des SMS/MMS sans compter et d’utiliser l’Internet mobile à concurrence de 3 Go de données dans et depuis l’étranger vers la France.

Soulignons que, proposée sans surcoût, l’offre d’itinérance de Free est réservée aux abonnés au forfait mobile 3G/4G à 19,99 euros mensuels (15,99 euros potentiellement pour les clients Freebox) qui disposent d’au moins deux mois d’ancienneté. L’usage des communications à l’international se limite néanmoins à 35 jours par année civile. Précisons que les données consommées sont également décomptées du forfait mobile, soit 3 Go en 3G et 20 Go en 4G. Rappelons enfin que Free propose, en parallèle et depuis juillet 2014, les SMS illimités dans la zone Europe et les DOM (Antilles, Guyanne, Réunion et Mayotte) sans contrainte de durée.

La Belgique rejoint donc l’Europe des 5 (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne en plus de la France) mais aussi le Portugal (premier pays de l’offre d’itinérance de Free) ou encore la Grèce, la Roumanie, les Pays-Bas, la Pologne, Israël, l’Autriche, la République Tchèque et les Antilles et Guyane française. A l’inverse de ses concurrents, qui proposent des forfaits mobiles dédiés pour l’International, la filiale d’Iliad intègre au compte goutte et au fil des mois des pays, principalement issus de la zone Europe, à son offre de roaming. Quel sera le suivant ?


Lire également
La 3G et la 4G de Free mobile bientôt dans le métro parisien
Couverture 3G : Free répond à ses obligations
Free s’invite sur la bande des 1800 MHz


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur