La bêta de Windows 7 semble convaincre les testeurs

Logiciels

Bien plus que Windows Vista…

Microsoft semble avoir tiré les leçons de ses erreurs. Selon une étude de ChangeWave, citée par nos confrères de Computerworld, les testeurs de la bêta de Windows 7 semblent convaincus par le nouveau système d’exploitation de Redmond.

Surtout, ce taux de satisfaction est quatre fois supérieur à celui des premiers testeurs de Windows Vista, son prédécesseur. Reste que ces conclusions sont à prendre avec des pincettes : cette étude ne porte que sur 68 testeurs interrogés au mois de février dernier.

L’étude de ChangeWare montre donc que 44% des testeurs se disent très satisfaits de Windows 7 contre 10% pour les testeurs de Vista en version finale en février 2007. Il n’y a pas photo…

Dans la liste des satisfactions, on trouve : une plus grande rapidité, plus de performances, plus de possibilités de personnalisation, une consommation mémoire moins gourmande et un temps de démarrage plus court. Du pain béni pour Redmond qui tente de tourner au plus vite la page Vista.

Du côté des défauts, les testeurs interrogés pointent le manque de stabilité du système et des problèmes de compatibilité avec certains matériels. Mais ces points négatifs ont plus à voir avec le statut bêta de la version testée…

Du côté des entreprises, ChageWave a mené une autre étude auprès de 2.000 responsables des achats informatiques qui confirme ce que l’on savait déjà.

53% des entreprises qui n’ont pas migré vers Vista feront l’impasse sur cet OS et attendront la sortie de Windows 7 pour upgrader leurs systèmes. Une preuve supplémentaire de la désaffection de Vista en entreprises… Seuls 15% des responsables interrogés envisagent encore un passage vers Vista cette année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur