La fondation Linux prend la main sur le site Linux.com

Logiciels

Cet arrangement permet à la communauté Linux de disposer d’un nom de domaine à la visibilité sans égale

SourceForge vient tout juste de céder le nom de domaine Linux.com à la fondation Linux. SourceForge continuera pour sa part de vendre les espaces publicitaires du site. Cet accord est donc profitable pour les deux parties. Notez que le trafic du précédent site Linux.com avait grimpé de 21 % en 2008.

“Nous sommes ravis d’ajouter Linux.com à notre liste de services mis à la disposition de la communauté Linux”, déclare Jim Zemlin, directeur exécutif de la Linux Foundation. “Avec cet arrangement, SourceForge montre son engagement pour Linux et la communautéopen source. Nous nous réjouissons de cette alliance et de la perspective de présenter un site collaboratif complet par le biais de Linux.com. Nous avons l’intention de faire de ce site un point central pour le monde Linux.”

La fondation Linux compte ainsi transformer ce site en un élément essentiel pour la communauté Linux, comprenant des informations, de la documentation et des logiciels. Selon les propres termes de la fondation, ce site sera créé “par la communauté et pour la communauté”. Les aspects collaboratifs et communautaires seront donc au centre de ce site web. Tout un programme ! Une boîte à idées a été mise en place pour collecter les différentes initiatives. Notez que les forums déjà présents devraient rester en place ; une bonne nouvelle pour ceux qui fréquentaient déjà cet espace.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur