La première photo du nouveau HTC dévoilée ?

OS mobilesPoste de travail

HTC s’apprête à dévoiler son nouveau smartphone sous Android. A la clé, une nouvelle surcouche Sense 5 et un capteur photo d’un nouveau genre.

HTC devrait dévoiler, en amont du Mobile World Congress de Barcelone (MWC), son nouveau smartphone sous Android le 19 février prochain aux Etats-Unis (New York), le 21 en France. Mais les premières fuites courent déjà sur la toile.

A commencer par une photo du terminal dévoilée sur Twitter par EvLeak, une source souvent bien informée. L’image dévoile un smartphone au design proche de l’HTC One X (dont il pourrait conserver la première partie du nom : HTC One) mais avec une interface, probablement dynamique, constituée d’une grille d’images qui n’est pas sans rappeler celle de Windows Phone 8.

Deux boutons de navigation

En revanche, il ne resterait plus que deux boutons (retour et accueil) de navigation au lieu de trois. Sauf si le logo central remplace la fonction d’appel des dernières applications utilisées.

Cette absence de fonction d’appel vers les dernières applications en mémoire pourrait caractériser une des nouveautés de Sense 5, la nouvelle surcouche de HTC. Laquelle, selon les rumeurs, optimiserait un peu plus les usages sociaux.

3 x 4 mégapixels

Autre information à prendre avec des pincettes le temps de sa confirmation, le terminal longtemps évoqué sous le nom de code M7, embarquerait 3 capteurs de 4,1 ou 4,3 millions de pixels (soit une équivalence aux 13 mégapixels qui alimente la nouvelle ligne des terminaux hauts de gamme) avec un objectif d’une grande ouverture : f/2.0. Une configuration propre à restituer une meilleure profondeur des couleurs, une plus grande finesse et une dynamique plus large, y compris en environnement faiblement éclairé. De quoi venir chatouiller le Nokia Lumia 920 ? Réponse dans une semaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur