Tablette : MSI mise sur Windows et l’Intel Atom

Cloud

Le WindPad 100W de MSI est une tablette architecturée autour d’un processeur x86 Intel Atom et du système d’exploitation Windows 7 de Microsoft. Un produit aux caractéristiques soignées.

À une heure où les tablettes utilisant un processeur ARM et le système d’exploitation Android tendent à se multiplier, MSI a fait un choix assez original pour son WindPad 100W. En effet, ce dernier utilise un processeur Intel Atom Z530 cadencé à 1,6 GHz, piloté par le système d’exploitation Windows 7 Édition Familiale Premium 32 bits de Microsoft.

Ce produit est pour le reste pourvu d’un écran tactile d’une diagonale de 10,1 pouces (résolution de 1024 x 600 points), de 2 Go de mémoire vive et d’un SSD (Solid State Drive) de 32 Go. Côté réseau sans fil, nous retrouvons des modules Wifi 802.11n et Bluetooth 2.1. La connectique se compose d’un port USB 2.0, d’une sortie vidéo au format mini HDMI, de prises microphone et casque, et d’un lecteur de cartes mémoire SD. Deux capteurs numériques de 1,3 mégapixel sont présents, tout comme un gyroscope et un capteur de lumière ambiante.

La compagnie a soigné l’équipement de son WindPad 100W. Toutefois, les choix technologiques faits ici rendent le tout plus lourd (800 g pour des dimensions de 27,4 x 17,3 x 1,9 cm) et moins autonome (six heures) que certains produits concurrents basés sur des puces ARM.

Le WindPad 100W n’en reste pas moins un produit intéressant à plus d’un titre. Il est tout d’abord plus orienté vers un usage de production que les tablettes iOS ou Android. MSI le livre même avec la suite bureautique Office 2010 Starter. De plus, le prix de cette tablette reste modéré par rapport aux produits signés Apple ou Samsung. La compagnie affiche en effet un tarif public de 549 euros TTC, garantie de deux ans incluse. Le WindPad 100W sera disponible à partir de février.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur