La tablette Nokia N1 sera accessible dès le 7 janvier… en Chine

MobilitéTablettes
Nokia N1

La Chine aura droit à la tablette Nokia N1 sous Android dès le début de l’année 2015. À quand l’Europe et la France ?

Selon le site Sina Tech, la tablette Nokia N1 pourrait être lancée en Chine le mercredi 7 janvier 2015. Cette dernière sera accessible au travers de constructeurs partenaires de Nokia, la firme n’assurant ni la production, ni la commercialisation de sa tablette.

Le Finlandais se borne à designer la tablette et ses applications, l’ensemble devant être vendu par la suite par des tiers, sous la marque Nokia. Les partenaires de la firme profitent ainsi de son savoir-faire et de son image de marque.

Un concurrent de l’iPad mini

Tablette de haut de gamme, la Nokia N1 se veut un concurrent direct de l’iPad mini d’Apple. Elle sera toutefois accessible à un prix plus accessible de 249 dollars HT, soit environ 245 euros TTC.

Au menu, une robe en aluminium pour une tablette 7,9 pouces IPS haute résolution (2048 x 1536 points) pourvue d’un processeur Intel Atom Z3580 quadricœur cadencé à 2,33 GHz. Le tout est épaulé par 2 Go de RAM et 32 Go de Flash. A noter la présence du nouveau port USB réversible.

Côté logiciel, nous retrouvons Android 5.0 « Lollipop », agrémenté du Z Launcher de Nokia, une surcouche efficace et relativement populaire dans le monde Android. Une manière de plus de se démarquer de la concurrence.

Aucune date de disponibilité n’a été précisée pour d’autres régions du globe, comme les États-Unis ou l’Europe. Il faudra donc s’armer de patience avant de voir la N1 débarquer en France.

À lire aussi :
Nokia surprend avec la tablette N1 sous Android 5.0
Google présente Android 5.0 Lollipop en étoffant sa gamme Nexus
Android Studio 1.0 : l’IDE officiel pour l’OS mobile de Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur