La TNT a besoin des aides publiques pour couvrir 100% du territoire

Régulations

La télévision numérique terrestre (TNT) pourrait couvrir l’ensemble du territoire français en 2007 a affirmé au quotidien La Tribune Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire

Optimiste, le ministre délégué à l’Aménagement du territoire, Christian Estrosi a déclaré à l’AFP, que la Télévision Numérique Terrestre (TNT) pourrait couvrir l’ensemble du territoire français en 2007 si “une petite mesure législative” était adoptée.

Interrogé par le quotidien économique La Tribune, le ministre a précisé: “Aujourd’hui, le déploiement avance à un rythme tel qu’il faudrait quatre à cinq ans pour que l’ensemble des français puissent accéder aux services de la TNT”. Selon Christian Estrosi : “Il faudrait de l’ordre de 60 millions d’euros d’aides publiques si nous voulons accélérer le processus. Une petite mesure législative, à l’automne, pourra régler les problèmes de fréquences qui se chevauchent dans certaines zones frontalières” “Si, en 2007, nous pouvons revendiquer que 100% des communes sont couvertes par le haut débit, 100% par la téléphonie mobile et 100% par la TNT, nous pourrons dire que notre pays est le leader européen en matière des NTIC” a déclaré M. Estrosi.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur