La VoiP de Yahoo passe sous Jajah

Régulations
Voix sur IP

Le portail a décidé d’extrernaliser son service

Très joli coup pour l’autrichien Jajah, petite start-up spécialisée dans la VoIp. Yahoo vient d’annoncer qu’il utiliserait ses services pour la fonction téléphonie de sa messagerie instantanée (Yahoo Messenger). Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés.

Jajah prendra en charge les appels depuis et vers les utilisateurs de l’application de Yahoo. Il s’occupera également de la facturation pour les appels payants et du support.

“Les utilisateurs ne verront aucune différence”, souligne Trevor Healy, Chief Executive de Jajah. Pour autant, le service ne sera pas proposé en marque blanche, le logo Jajah devrait bien être visible.

Avec cet accord, le spécialiste devrait rapidement prendre une autre dimension en adressant les 97 millions d’utilisateurs de Yahoo Messenger. Jajah compte actuellement 10 millions d’utilisateurs dans le monde, loin derrière son concurrent Skype qui en revendique plus de 300 millions.

Pour autant jajah se distingue au niveau des appels internationaux. Il propose une solution originale, qui consiste pour l’internaute à saisir sur le site du service son numéro de téléphone et celui de son correspondant. Jajah appelle l’internaute, et s’il décroche, il appelle son correspondant et le met en relation. Plus besoin de logiciel donc. L’Internet sert d’intermédiaire pour la mise en relation téléphonique des deux correspondants.

Pour Yahoo, cet accord permettra “de proposer une expérience toujours plus riche”, explique Sabrina Ellis, vice-présidente de Yahoo Messenger dont l’ambition et de rattraper l’ogre Live Messenger de Microsoft.

__________

A lire : notre dossier sur la VoIP/ToIP, 17 articles pour tout comprendre


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur