La Xbox 360 plus vendue que la PS3… pendant une semaine

Cloud

Une petite victoire certes mais une victoire tout de même – pourraient dire les responsables de Microsoft. Leur console s’est mieux vendue que celle de Sony pour la semaine du 4 août

Microsoft annonce avoir vendu 28.116 unités de sa Xbox 360 sur le territoire japonais contre seulement 10.705 pour la Playstation 3 de Sony pendant la semaine du 4 août. Des ventes poussées par la sortie au pays du soleil levant d’un jeu de type RPG (role playing game) baptisé “Tales of Vesperia“.

Pour autant, la Xbox reste bien sagement en deuxième position des ventes mondiales derrière la Wii de Nintendo. Il faut dire que la console de Nintendo séduit toujours grâce à des concepts très attrayants, qui lui ont permis de séduire un public ‘out-sider’ comme le Wii Fit.

Namco Bandai, éditeur de ce jeu véritable moteur des ventes de la Xbox 360 au Japon, annonce la sortie de la version américaine pour le 26 août.

Rendez-vous est pris pour savoir si Microsoft remportera ainsi une nouvelle bataille sur le marché des consoles dites de next-generation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur