La transformation IT des entreprises dope les revenus de VMware

CloudRégulations
vmware-workstation-fusion

La transformation de l’IT des entreprises vers un modèle cloud et mobile favorise l’activité de VMware, qui enregistre encore une fois un excellent trimestre.

VMware vient de présenter les résultats de son dernier trimestre d’activité. En droite ligne avec ceux de sa maison mère, EMC, ils se montrent en forte croissance.

Le chiffre d’affaires grimpe ainsi de 14 % sur un an, à 1,36 milliard de dollars. Le résultat net se fixe pour sa part à 199 millions de dollars, soit 46 cents par action. C’est 14 % de mieux qu’au premier trimestre 2013.

La société tempère toutefois ces résultats, impactés en partie par la création de Pivotal et la cession de certaines activités. Sans ces éléments, le bénéfice net n’aurait grimpé que de 9 % par rapport à Q1 2013. Le chiffre d’affaires aurait toutefois grimpé de 18 % et non de 14 %.

Une transformation IT qui favorise VMware

« Nos solides résultats financiers sont la conséquence de la stratégie unique de VMware, qui consiste à accompagner ses clients dans la transformation de leur infrastructure informatique », résume Pat Gelsinger, CEO de VMware.

Tout est dit. La firme profite en effet à plein de la transformation des infrastructures des entreprises vers un modèle cloud, axé sur de l’informatique proposée en tant que service. VMware devra toutefois faire attention à la montée de la concurrence, qui s’appuie en masse sur l’offre non propriétaire OpenStack (dont la mouture Icehouse a été dévoilée récemment).

La société peut toutefois compter sur un solide trésor de guerre de 6,62 milliards de dollars. De quoi envisager sereinement de nouvelles acquisitions.

Crédit photo : © Nmedia – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – VMware et la virtualisation


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur