Larry Ellison, patron d'Oracle, accepte un salaire à… 1 dollar

Logiciels

Une ‘commission de compensation’ recommandait une rémunération. Au contraire, Larry Ellisson « accepte » de mettre son salaire au minimum: un dollar

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour l’année fiscale qui s’ouvre, le tonitruant patron d’Oracle veut-il donner l’exemple sur les sacrifices à consentir?

A la veille du week-end, un communiqué d’Oracle a fait état de la réduction à zéro, ou presque , du salaire de son ‘big boss’: un dollar.

Oracle s’est mis au goût du jour, s’agissant de la rémunération de ses dirigeants, en optant pour une forme de transparence.

Le communiqué déclare qu' »une commission de compensation« , interne, reconnaît que « M. Elisson possède des intérêts sur les actifs significatifs ‘[en actions) », mais elle estime néanmoins qu’il pouvait continuer à percevoir une « compensation annuelle », car « il joue un rôle actif et vital dans [les] opérations, dans la croissance et la stratégie ». « Néanmoins, continue le communiqué, pour l’année fiscale 2010, M. Ellison a accepté de réduire son salaire à 1 dollar, contre 1 million de dollars sur l’année précédente« .

Il est vrai que la rémunération des dirigeants d’Oracle est constitué d’unpackage‘ comprenant un salaire annuel, un bonus, des stock-options (convertibles en actions, dans certaines conditions et calendrier).

S’agissant de Larry Ellison, en 2009, 97% de sa compensation totale annuelle était constituée de bonus et des stock-options. Son salaire ne représentait que 1,2% du total et d’autres avantages pesaient 1,8% – précise la direction.

Fin de semaine dernière, la cote de l’action Oracle était en hausse, à 22,16 dollars, suite à l’aval donné par l’administration américaine en faveur de l’absorption de Sun Microsystems. cf. article sur contexte Bourse: la remontée

Oracle n’est pas épargné par la crise. Pour rappel, les ventes de licences nouvelles, Oracle et autres marques, ont baissé de -13% sur le 4è trimestre de l’exercice 2009 (au 31 mai), et le chiffre d’affaires trimestriel global était en recul de -5,2% à 6,86 milliards de dollars cf article (cf article: Oracle sans Sun surprend positivement les investisseurs ‘)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT