Laurent Seror, Outscale : « Le Cloud pour le Big Data, le HPC et la 3D »

CloudIAAS

Président d’Outscale, Laurent Seror était sur le salon Cloud Computing World Expo pour présenter cette société, initialement spécialisée dans l’édition d’un logiciel d’orchestration, devenue en quelques années une plate-forme de Cloud Public (serveurs, stockages, réseaux), notamment adaptée aux besoins de Dassault Systèmes.

C’est certainement le Cloud public français le plus discret jusqu’alors. Créé fin 2010 par les fondateurs d’Agarik, Outscale propose de l’Infrastructure-as-a-service (Iaas) reposant sur la plate-forme serveur UCS de Cisco. Surtout la société bénéficie du soutien d’un actionnaire prestigieux, Dassault Systèmes. Après l’échec de ce dernier dans le dossier du Cloud souverain il y a de cela 2 ans, le premier éditeur français a décidé de miser sur sa propre solution.

Une solution tournée vers le support des logiciels en Saas, particulièrement autour de la 3D, du Big Data et du HPC, notamment avec l’emploi de GPU. Outscale compte certes un très gros client – Dassault Systèmes qui se se repose sur l’infrastructure de la société pour proposer une partie de son catalogue de solutions en mode Saas -, mais sert au total quelque 800 sociétés, explique Laurent Seror, l’ex-directeur Cloud Computing du premier éditeur de logiciels français.

En complément :
Retrouvez toutes les interviews vidéos du salon Cloud Expo sur notre Web TV


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur