Le CMS open source RBS Change s'ouvre à l’e-commerce

Logiciels

RBS Change 3.0 allie les qualités d’un système de gestion de contenu à un module de commerce électronique.

La nouvelle version 3.0 du système de gestion de contenu (CMS pour Content Management System) open source RBS Change est dorénavant disponible. Cette dernière est livrée avec des outils permettant de mettre en place un site de commerce électronique.

« L’administration d’une boutique en ligne requiert des fonctionnalités CMS et c’est pourquoi RBS a eu l’idée de proposer une solution unique. L’intérêt est une grande flexibilité entre la partie marchande et la partie non marchande d’une boutique en ligne. Il est aisé d’ajouter un blogue, des pages de conseils, une liste des questions fréquentes, à n’importe quel endroit du site », explique Franck Stauffer, responsable produit web chez RBS Software.

Cette solution tout-en-un propose également un autre avantage : elle permet de croiser les statistiques de gestion de contenu avec celles liées aux transactions marchandes. Le module d’e-commerce comprend une gestion multi-catalogue complète, des outils de fidélisation de la clientèle et d’actions promotionnelles, des connecteurs bancaires permettant d’assurer les paiements et la possibilité d’analyser les résultats par l’entremise de Google Analytics E-Commerce.

La compagnie a également fait évoluer l’ergonomie de son logiciel, qui sera plus facile à manipuler. De nombreuses extensions sont accessibles (libres ou payantes). Enfin, une image dédiée aux outils de virtualisation permettra de tester RBS Change 3.0 sans passer par une lourde phase d’installation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur