Recherche
En ce moment En ce moment

L'e-commerce fortement boosté par les intempéries en Europe

Selon une étude d'Ogone, les achats en ligne enregistrent un boom de +20% en raisons des intempéries de décembre

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
L'e-commerce fortement boosté par les intempéries en Europe

Faute de pouvoir circuler, les Européens se sont rattrapés en se connectant un peu plus à Internet et en pratiquant un peu plus encore les achats en ligne.
Selon le prestataire Ogone, opérateur international de paiement sur Internet, l'Europe enregistre +20% d'achats en ligne supplémentaires suite aux intempéries qui ont marqué ce mois de décembre 2010.

C'est très clair, affirme le communiqué faisant état de cette étude , « les européens ont privilégié les achats de Noël sur Internet« .  L'augmentation des ventes en ligne en décembre 2010 s'affiche à 20% plus forte qu'anticipé. « C'est une croissance du nombre de transactions, aussi importante et soudaine qu'inattendue. »
« Les mauvaises conditions climatiques en Europe ont, semble-t-il, poussé de nombreux consommateurs à acheter leurs cadeaux de Noël sur Internet, au détriment des centres commerciaux et commerces de proximité ».
Le nombre de transactions enregistrées en décembre 2010 a augmenté de +60% par rapport à décembre 2009, à comparer avec une croissance moyenne, mois par mois, de 40% (écart-type < 5%) sur les premiers mois de l'année 2010.
+20%, c'est également l'écart mesuré entre décembre 2010 et novembre 2010, alors que cet écart se situait à +/- 5% les années précédentes.

Ce boom sur la fin de l'année porte à réviser fortement à la hausse les prévisions de l'e-commerce, déjà bien optimistes suite aux bons chiffres du 1er semestre (cf. article 'L'e-commerce en hausse de +28% en France').

L'étude a compté les transactions avec paiement sur Internet effectuées par l'ensemble des clients e-commerce d'Ogone en Europe: 25.000 marchands répartis dans 40 pays (donc, les commandes passées en ligne mais payées avec des moyens de paiement tels que le chèque ne sont donc pas incluses dans l'étude).

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page