Le Crédit Lyonnais teste le prêt 100% en ligne

Cloud

Le Crédit Lyonnais enregistre 400 demandes de prêts en ligne par jour. Une nouvelle offre qui suscite la curiosité des Internautes

Le Crédit Lyonnais enregistre  »

plus de 400 demandes de crédit par jour en ligne« , déclare un porte-parole de l’établissement, ce 3 juillet.

Depuis le début du mois dernier, en effet, la banque propose de souscrire à un crédit à la consommation entièrement en ligne, sur son site web. Par exemple, des prêts auto jusqu’à 60.000 euros, pour les travaux jusqu’à 21.500 euros, ou encore pour les études, jusqu’à à 30.500 euros. Et, pour l’instant, les frais de dossier sont gratuits.

Cyber prêt

L’offre s’adresse plus particulièrement « aux clients qui ne peuvent se rendre en agence, du fait de leurs horaires de travail ou de leur situation géographique. Mais également aux cyber-consommateurs, friands de simplicité, d’autonomie et de rapidité » , précise l’établissement. Lequel espère également conquérir de nouveaux clients par ce biais.

Ou cyber curiosité ?

Concrètement, l’internaute répond à un questionnaire en ligne, et reçoit tout de suite une réponse. Si cette dernière est positive, il sera crédité du montant accordé en 48 heures. A condition, bien entendu, qu’il fournisse des justificatifs nécessaires.

La banque, discrète sur le fonctionnement du back office, ne communique pas non plus pour l’instant sur le nombre de prêts effectivement souscrits. « C’est trop tôt« , explique son porte-parole.

Seule certitude, donc, la curiosité des Internautes est au rendez-vous.


Avis d'experts de l'IT