La réalité augmentée au service du marché immobilier professionnel

CloudMobilité

Réalité augmentée et géolocalisation sont au menu de l’application mobile REALme, dédiée au marché immobilier professionnel. Un produit abouti et utile.

La société lyonnaise REAL Group propose une nouvelle application mobile qui allie recherche géolocalisée et réalité augmentée. Le but de la solution REALme est de faciliter la recherche de locaux professionnels à partir d’un terminal mobile : lorsqu’une annonce est disponible, un message détaillé apparait en surimpression du local concerné. Un simple appui permet de consulter la fiche complète de l’offre, comprenant des vues intérieures et – prochainement – une visite virtuelle en vidéo. La mise en relation avec le propriétaire ou l’agence est directe.

« REALme est une nouvelle solution qui va révolutionner le marché de l’immobilier d’entreprise », déclare Jérôme Revy, président-directeur général de REAL Group. « C’est la première solution nomade à combiner sur le plan technologique la recherche géolocalisée et la réalité augmentée, tout en proposant une offre qui se veut la plus exhaustive du marché tertiaire. »

L’idée est effectivement plutôt bonne (elle répondra par exemple bien aux besoins de ceux qui recherchent un local commercial). Bon point, un ‘radar’ signale les annonces situées à proximité de l’utilisateur. Celui-ci n’aura donc pas à écumer toutes les rues d’un quartier avec son smartphone tenu à bouts de bras.

Cette application sera disponible gratuitement sur les terminaux iOS (iPhone, iPad, iPod touch) et Android, et ce, à partir du 15 janvier 2011. Confiant, l’éditeur estime qu’il affichera environ 10 000 annonces françaises au compteur d’ici la fin de l’année 2011. Il compte également lancer ce service en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni en 2011, avant de l’étendre au reste du monde l’année suivante.

REALme
REALme

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur