Le Pentagon adapte le Segway en version militaire

Régulations

Comment s’imposer après un cuisant échec commercial ? En recherchant des débouchées militaires, peut-être, avec le SegwayBot, un robot à deux roues destiné à l’armée américaine

6.000 Segways vendus ! La géniale invention est un véritable échec commercial, dont l’usage est déjà interdit sur la chaussée de certaines grandes villes !

Le Pentagon a découvert une utilisation originale au Segway, que l’armée américaine cherche à transformer en robot, et dont la destination mène droit aux champs de bataille du futur. Le SegwayBot exploite son informatique embarquée pour éviter les obstacles et ouvrir les portes, et dispose même de la capacité de jouer au football en driblant ! Parmi les usages envisagés, le secours aux blessés ou le transport d’infanterie, hommes ou matériel. Un doute subsiste cependant : comment le SegwayBot peut-il circuler sur des terrains aussi accidentés ou difficiles que les montagnes d’Afghanistan ou le sable d’Irak ? A moins que l’armée américaine ne le réserve à la future campagne de pacification des Pays-Bas ?…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur