Le prix des disques durs grimpe

Régulations

Sueurs froides chez les assembleurs, l’étude trimestrielle d’iSuppli révèle que le prix des disques durs est à la hausse, et surtout que la tendance pourrait se prolonger

Au premier trimestre 2005, selon iSuppli, le prix moyen de vente d’un disque dur a augmenté de 1 à 4 dollars, s’établissant à 79 dollars chez Seagate, 75 dollars chez Maxtor et 60 dollars chez Western Digital.

Selon le bureau d’étude, ce phénomène inattendu aurait trois causes : la pénurie de disques durs de nouvelle génération ; la pénurie sur les substrats d’aluminium ; et l’évolution des gammes. Ainsi, si sur les ordinateurs de bureau le disque dur standard est en 80Go, les fabricants favorisent la livraison à l’industrie de l’électronique grand public. Pour l’équipement des enregistreurs vidéo numériques et des ‘set top box‘, les boîtiers qui équipent les téléviseurs. Surtout, l’électronique grand public présente un avantage énorme pour les fabricants de disques durs, la marge y est supérieure ! De quoi permettre à iSuppli d’affirmer que la tendance à la hausse va se prolonger !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur