Le SP1 de Windows Vista 'grand public', français, est disponible ce jour

Logiciels

Microsoft France confirme l’information d’Amazon: la mise à jour Service Pack 1 de Vista est disponible à compter de ce 18 mars pour le grand public, en français

Après l’annonce de sa disponibilité générale (version RTM) le 4 février dernier et sa mise à disposition auprès des populations techniques sur MSDN et TechNet le 14 février, le Service Pack 1 de Windows Vista pour le grand public est téléchargeable en francais, anglais, allemand, espagnol et japonais ce mardi 18 mars.

Microsoft France, qui l’a fait savoir officiellement ce 17 mars en fin de soirée,

en profite pour lancer une nouvelle version de son site français dédié à Vista, enrichi de nouvelles rubriques et de témoignages utilisateurs : www.microsoft.com/france/windows

Il est téléchargeable manuellement sur Windows Update, donc sur le “Download Center” de Microsoft:

http://www.microsoft.com/downloads

“Il le sera automatiquement d’ici 1 mois”, précise un porte-parole de Microsoft France. , en Anglais, Français, Allemand, Espagnol et Japonais.

A partir d’avril, ce SP1 sera disponible dans 31 autres langues.

Aux Etats-Unis, l’information avait commencé à circuler ce lundi 17 mars, notamment chez Amazon.com.

Ce SP1 était attendu comme le Messie. L’éditeur n’a pas le droit à l’erreur d’autant que de nombreux utilisateurs professionnels de XP envisagent de migrer vers Vista dès la livraison du SP1 qui va apporter stabilité et fiabilité à l’OS.

Dans les faits, selon les premiers échos des utilisateurs, cette mouture apporte une plus grande fluidité au système d’exploitation, et de nombreux bogues ont été corrigés comme le temps de sortie du mode hibernation, la consommation d’énergie et par conséquent l’autonomie (vrai aussi bien sur poste fixe que nomade).

La copie des fichiers d’un dossier à l’autre est plus rapide, et cela est également vrai dans le cadre d’un transfert de documents vers Windows Home Server.

( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur