Le SP3 de Windows XP disponible au mois d’avril

Logiciels

Le troisième et dernier service pack de Windows XP devrait être disponible le mois prochain, en sept langues dans un premier temps

L’ultime mise à jour de Windows XP, le prédécesseur de Vista, devrait intervenir ces prochains jours. Selon Computerworld, citant une information parue sur le site TechARP.com, le géant de Redmond serait en train de finaliser la troisième et dernière version de la mise à jour, service pack 3 (SP3). Le produit devrait être disponible ce mois d’avril.

Le processus devrait se dérouler en deux phases. Le chinois, l’anglais, le français, l’espagnol, le japonais, le coréen et l’espagnol devraient être les premières langues dans lesquelles la mise à jour sera accessible. En attendant la suite, en d’autres langues.

L’arrivée annoncée de la mise à jour devrait en ravir plus d’un. La dernière initiative réalisée par Microsoft était destinée à faire patienter les nombreux utilisateurs. La release candidate publiée au mois de février dernier était, rappelons le, dédiée aux beta-testeurs et férus d’informatique. Néanmoins, la présence de cette mouture sur des sites de BitTorrent n’avait pas manqué de susciter quelques inquiétudes.

Microsoft, prudent, avait invité les utilisateurs à éviter tout téléchargement de ces versions. Pour l’américain, il était fort probable que des “bits aient été modifiés avec des malwares”.

Ainsi, le mois prochain devrait boucler la boucle d’un cycle entamé sept ans auparavant, depuis l’arrivée de Windows XP en 2001 jusqu’à sa dernière mise à jour majeure en 2004. Toutefois, la disparition définitive de l’OS se fera par étape. Pour mémoire, la commercialisation de XP (en boîte ou en OEM) devrait cesser définitivement le 30 juin de cette année. Le 31 janvier 2009, l’OS devrait être retiré des étals et s’effacer dans les ordinateurs pour laisser sa place à Vista.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur