Le VIA Nano se fait une place sur une carte mère Pico-ITX

Cloud

Le processeur VIA Nano est maintenant disponible sur une carte mère de seulement 10 x 7,2 cm. Record battu.

Pour la première fois, VIA Technologies embarque son processeur VIA Nano sur une carte mère Pico-ITX, de dimensions très réduites : 10 x 7,2 cm.

Le Nano est un processeur 64 bits de nouvelle génération particulièrement bien fourni (instructions multimédias, accélération du chiffrement, support de la virtualisation, etc.). L’EPIA-P820-12L est équipée d’un modèle cadencé à 1,2 GHz, au refroidissement passif, épaulé par le jeu de circuits VIA VX855 et sa solution graphique VIA Chrome9. 2 Go de DDR2 pourront être installés sur cette carte mère.

La connectique est complète : six prises USB 2.0, des connecteurs HDMI, VGA, Serial Ata, IDE, audio et Ethernet Gigabit. Attention toutefois, car les connecteurs physiques sont présents sur une carte fille (heureusement livrée en standard). La P720-A propose ainsi deux ports USB 2.0, ainsi que des prises HDMI, VGA et Ethernet. C’est correct au vu de la taille de ce produit.

La présence d’autres interfaces dépendra uniquement des caractéristiques du boîtier employé. Dans ce domaine, la compagnie distribue l’AMOS-3001 (AMOS-3001-1N12A1 pour la version pourvue de l’EPIA-P820-12L), un châssis industriel ultracompact – 15 x 10,8 x 4,5 cm – qui ajoute un large ensemble de connecteurs.

Fidèle à ses habitudes, VIA Technologies ne précise ni les prix, ni les dates de disponibilité de ces deux produits.

viaepiap820.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur