L’édito de la semaine : Free libérera-t-il ses offres mobiles ?

Régulations

Une semaine fébrile s’annonce, avec l’ouverture du CES 2012 de Las Vegas et la présentation prochaine des offres mobiles de Free.

Une nouvelle semaine studieuse vient de démarrer pour l’équipe de Silicon.fr. Elle sera en effet émaillée de deux événements phares : le CES 2012 (avec sa cohorte d’annonces) et la présentation des offres mobiles de Free (avec sa cohorte de partisans et d’opposants).

Vendredi, nous avons introduit un nouveau format d’articles, plus léger, plus décalé, plus grand public, bref, plus adapté au repos hebdomadaire. Ces articles, vous les retrouverez chaque semaine sous l’intitulé week-end. Les dossiers ont également fait leur retour dans nos colonnes, avec un premier titre portant sur les perspectives 2012.

Le top de l’actualité de la semaine passée

Plusieurs dizaines d’articles sont postés chaque semaine sur Silicon.fr. Voici les plus lus d’entre eux pour la semaine dernière, jour par jour.

Lundi 2 janvier, vous vous êtes intéressé aux tablettes Windows 8, un secteur où Intel pense avoir une carte à jouer. Les évolutions d’Azure ont retenu votre attention mardi. Mercredi, ce sont les futures offres mobiles de Free qui ont déchainé les passions… tout comme vendredi. Enfin, l’article le plus lu jeudi portait sur les accusations proférées par l’UFC-Que choisir contre le forfait Open d’Orange.

Le sondage de la semaine

La semaine passée, notre sondage express (qui est présent en colonne de droite) portait sur la nouvelle version du site Silicon.fr. 524 votes ont été dénombrés. Un record !

Votre impression est globalement plutôt positive (32 %) et parfois même très positive (10 %). Un certain nombre de nos lecteurs estime toutefois que la nouvelle présentation du site n’est pas satisfaisante (20 %), voire carrément exécrable (16 %). N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques.

Le sondage de cette semaine se veut plus léger. Estimez-vous que l’année 2012 signera la fin des PC de bureau (menacés par les terminaux mobiles), des netbooks (menacés par les tablettes), des ultrabooks (menacés tout court), des tablettes (qui les menacent ? cela reste à définir) ou du monde (qui ne le menace pas ?) ? Votez nombreux !

Bonne semaine à toutes et à tous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur