Lenovo : des ThinkPad écran large pour le tout mobile

Régulations

Pour les utilisateurs nomades qui disposent du même ordinateur au travail et à leur domicile, Lenovo annonce deux nouveaux portables à écran large (16/9)

Confort d’utilisation au bureau, au domicile, dans l’avion ou dans le TGV, l’écran WXGA des nouveaux ThinkPad Z60m et Z60t est le principal argument de ces ordinateurs portables. Ils marquent surtout l’arrivée de Lenovo sur les écrans larges, au format 16/9.

La série des portables thinkPad Z-Series s’adresse plus particulière aux utilisateurs nomades qui ne possèdent qu’un ordinateur pour le travail et la maison. Elle marque aussi une rupture avec les précédents modèles signés IBM, puisque la livrée noire traditionnelle des ThinkPad s’accompagne sur des modèles en édition spéciale argentée, qui couvre une nouvelle robe titane composite et brossée, plus résistante aux chocs et aux éraflures. Lenovo cède donc à la mode des écrans larges. Le ThinkPad Z60m dispose d’un écran 15,4 pouces qui offre à la fois une meilleurs lisibilité, même sur les angles, et surtout une surface 30% supérieure à celle d’un écran 15 pouces XGA traditionnel. Mais le bijou de la gamme, c’est le ThinkPad Z60t, d’une taille plus réduite. Il possède un écran de 14 pouces, plus fin et pour un poids total de 1,9Kg. Avec 25% d’informations en plus affichées à l’écran par rapport à un 14 pouces XGA traditionnel. Pour mesurer le gain des écrans 16/9 sur un portable, le gain d’espace représente quatre colonnes supplémentaires sur un tableau Excel de format standard ! Les nouveaux ThinkPad possèdent un nouveau châssis interne ‘roll cage‘ qui permettrait de réduire d’environ 30% la compression des composants. Ces derniers, comme le disque dur, sont montés sur un châssis magnésium d’une seule pièce, ce qui en augmente la protection. Ils disposent aussi de la nouvelle technologie physique (liée à un composant dédié) ThinkVantage Client Security Solution, qui centralise et simplifie la sécurité du portable : récupération des mots de passe de démarrage, cryptage du disque dur et audit de la sécurité. Et le lecteur d’empreintes digitales. Côté connectique, la nouvelle Z-Series dispose de trois ports USB 2.0, ainsi que des S-Video, VGA et IEEE1394. Le clavier est complété de touches spécifiques pour Windows, les applications et surtout le multimédia. Enfin, le modèle Z60m dispose d’un lecteur de carte média 3 en 1. Le ThinkPad Z60m est proposé au prix de 1.050 euros HT, et le ThinkPad Z60t avec son écran 14 pouces est proposé à 1.980 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur