Lenovo se renforce dans le marché de l’Education avec le Classmate d’Intel

Cloud

Le Classmate+ de Lenovo est une nouvelle machine dédiée au monde de l’éducation, dont le design est dérivé de celui des Classmate PC d’Intel.

Nouvel ultraportable durci dédié au marché de l’éducation, le Classmate+ est signé par Lenovo, qui reprend ici le concept développé par Intel. Une première, la firme de Santa Clara ayant jusqu’alors conçu et construit ses Classmate PC elle-même.

Cette machine est animée par un processeur Intel Atom N455 cadencé à 1,66 GHz, assisté de 1 Go ou 2 Go de mémoire vive. Le stockage sera soit assuré par un disque dur classique de 160 Go ou 250 Go, soit par un SSD de 8 Go ou 16 Go. La connectique réseau comprend un port Ethernet à 10/100 Mb/s et un module Wifi 802.11n. L’écran est un modèle de 10,1 pouces, d’une résolution de 1024 x 600 points. Il est surmonté d’une webcam de 1,3 mégapixel. Le tout fonctionne sous Windows 7.

L’autonomie de ce portable dépendra du choix du client. Avec une batterie à trois cellules, elle s’établit entre trois heures (disque dur) et trois heures et demie (SSD). Ces valeurs peuvent être augmentées de quatre heures ou cinq heures trente en optant pour des batteries à six cellules de 4400 mAh ou 5200 mAh. Le poids de la machine passera alors de 1,33 kg à 1,54 kg.

Cet ultraportable assez classique d’un point de vue technique sera vendu en direct aux écoles. Lenovo va débuter avec une première livraison de 158.000 unités en Argentine. Un contrat de belle taille.

« Lenovo est l’entreprise informatique qui enregistre la plus forte croissance dans le domaine de l’éducation », explique Michael Schmedlen, responsable de la division worldwide education chez Lenovo. « Nous avons donc à cœur l’aménagement de solutions d’éducation qui améliorent l’efficacité des écoles et nous mettons aussi en place des actions de pointe pour évaluer comment les nouvelles technologies peuvent améliorer les résultats scolaires de manière mesurable. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur