Les Mozilla Labs 'boostent' les fonctions Jetpack

Logiciels

Les modules Jetpack pourront maintenant interagir avec la barre d’outils, l’historique et les marques-pages de Firefox. Une dernière version de test… avant la refonte complète de cet outil.

Jetpack est un module complémentaire permettant aux développeurs de créer aisément des extensions pour le navigateur web Firefox. La maitrise de Jetpack est à la portée de toute personne connaissant les technologies issues du web comme le HTML, le JavaScript et les CSS.

Ce produit gagne rapidement en popularité. En novembre dernier, la galerie officielle recensait 34 modules complémentaires. Elle en compte aujourd’hui près de 280, certains ayant été téléchargés plusieurs milliers de fois.

Les Mozilla Labs dévoilent une nouvelle version de Jetpack, estampillée 0.8.1. La version 0.6 ajoutait la possibilité de créer des menus et la 0.7 de mettre en place une page de présentation pour les extensions. Avec la mouture 0.8, les programmeurs pourront ajouter des éléments dans la barre d’outils de Firefox. Il sera également possible de manipuler l’historique de navigation et les marques-pages.

Jetpack est maintenant presque finalisé en terme de fonctionnalités. Les développeurs prévoient toutefois de refondre entièrement ce produit. Il sera alors plus extensible et mieux sécurisé. Les modules Jetpack seront également compatibles avec l’ensemble des produits de la fondation Mozilla : Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc. Les détails sur ces changements sont résumés sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur