Les nouveautés de Windows Blue : Internet Explorer 11 et File Manager ?

Poste de travail
Windows 8, Microsoft, entreprises, Vista © Microsoft

Une préversion de Windows Blue circule sur la Toile. Elle permet de découvrir les nouveautés de l’OS, qui se limitent pour l’essentiel à quelques changements applicatifs.

Windows Blue pourrait prendre la suite de Windows 8 dès cet été. Sera-t-il distribué en tant que nouvel OS ou sous la forme d’un service pack de Windows 8 ? Mystère.

Parmi les grosses nouveautés, ITespresso.fr note la présence d’un noyau optimisé, le support des tablettes de 7/8 pouces, l’implémentation d’Internet Explorer 11 et des options de personnalisation comme le redimensionnement dynamique des tuiles interactives.

Snap View amélioré

Il semble que le mode multitâche « Snap View », sollicité pour diviser l’écran en deux sections, gagne en souplesse.

Pour l’heure, chaque application se loge dans un encart de taille fixe. Il est fort probable, à s’en fier aux nombreux clichés relayés çà et là sur la Toile, que ces colonnes puissent être redimensionnées dans Windows Blue.

Même constat pour les tuiles de l’interface Modern UI, dans une logique de compatibilité avec les petits écrans des tablettes de 7 et 8 pouces.

Des applications Modern UI

Outre le navigateur Internet Explorer 11, trois applications natives font leur apparition : une calculatrice, une horloge et un dictaphone. On note également une intégration plus profonde de SkyDrive et une option de copie d’écran dans la barre dite « des Charmes ».

Les efforts se seraient également portés sur un gestionnaire de fichiers dénommé File Manager, vraisemblablement similaire à celui disponible sous l’environnement de bureau.


En images : De Windows 1 à Windows 8

De Windows 1 à Windows 8

Image 1 of 11

Paul ALLEN et Bill GATES à la création de Microsoft en 1975
Paul ALLEN et Bill GATES à la création de Microsoft en 1975 (c) Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur