Les nouvelles consoles de Sony et Nintendo en 2005

Régulations

La PS3 et la Revolution seront présentées lors du prochain salon E3

L’attente va être longue. Mais elle a de quoi exciter tout fan de jeux vidéos normalement constitué. Sony et Nintendo annoncent en effet que leurs nouvelles consoles de salon seront présentées lors du prochain salon mondial des jeux vidéos, l’E3, en mai prochain. La PS3, pour PlayStation 3, sera équipée du processeur “Cell” de Sony, développé avec IBM et Toshiba. Sony n’a pas précisé la date de commercialisation de son prochain bijou. Le géant de l’électronique, qui lance également la PSP -une nouvelle console portable- compte avec la PS3 renouveler le fantastique succès de sa PS2. Cette console, pourtant lancée avant la XBox de Microsoft et la GameCube de Nintendo, a complètement écrasé la concurrence. Lancé en 2000, plus de 70 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde et il a fallu attendre 2004 pour que la console de Microsoft dépasse enfin celle de Sony. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Nintendo -qui lui aussi lance une nouvelle console portable, la DS- prévoit également de dévoiler sa nouvelle console, dont le nom de code est “Revolution”, lors du même salon E3. Ca va être dur d’attendre. Jeux: attention aux très grosses nouveautés

A partir de début août, des titres attendus depuis des mois vont en principe être lancés, dont “Doom III”, “Halo 2”, “Grand Theft Auto: San Andreas”, “Metroid Prime 2” et “Metal Gear Solid 3”. “Half-Life 2” et “Gran Turismo 4” pourraient également compléter cette avalanche.

La deuxième moitié de l’année 2004, devrait voir les ventes du jeu vidéo à un niveau jamais atteint sur un semestre dans l’histoire de cette industrie, estiment certains analystes. Ces sorties devraient donner un coup de fouet au secteur qui en a bien besoin.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur