Les outils Ajax de Google supportent le Mac

Logiciels

Après Windows et Linux, le Google Web Toolkit, qui aide à construire
du code Ajax à partir de Java, supporte le Macintosh d’Apple

Le support du Macintosh était la plus forte demande“, explique Bret Taylor, directeur de la division des outils de développement de Google.

Google Web Toolkit va donc désormais supporter Windows, Linux et Mac, ce qui devrait permettre de limiter les différences mineures mais parfois sensibles qui existent entre Internet Explorer de Microsoft, Firefoxde la fondation Mozilla et Safarid’Apple.

La boîte à outils de Google compile le code Java en JavaScript, ce dernier étant nécessaire pour introduire des fonctionnalités Ajax (langage Web 2.0) dans une interface utilisateur afin d’exécuter des données XML sur un navigateur.

En terme de développement, Google Web Toolkit permet donc aux développeurs spécialisés dans Java de continuer d’utiliser leur langage de prédilection, tout en fournissant au final du code Ajax.

La boîte à outils de Google est très appréciée des développeurs, car en plus du compilateur, elle fournit des ‘widgets‘, des composants pour l’interface utilisateur. Avec la Release 1.2, ces ‘widgets‘ sont devenus encore plus sophistiqués.

Et cerise sur le gâteau, Google Web Toolkit est gratuit?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur