Les Surface 2 et Surface Pro 2 en images

Poste de travailTablettes
Surface 2

Découvertes en images des Surface 2 et Surface Pro 2 en apparence semblables aux premières générations de tablettes Microsoft.

En apparence identiques à la première génération de Surface, les nouvelles tablettes de Microsoft s’en distinguent par des enrichissements matériel : processeurs plus véloces, autonomie en hausse, résolution de la Surface 2 qui passe en HD, USB 3, meilleure définition des caméras, support du Trusted Platform Module 1.2 pour le chiffrement Bitlocker sur la Surface Pro 2…

L’offre logicielle s’étoffe également. Jusqu’à 100 000 applications dans le store. Notons que Office 2013 RT qui équipe la Surface 2 s’enrichit d’Outlook. Un pas supplémentaire de Microsoft pour mettre la tablette sous environnement ARM au niveau de la Surface Pro qui, elle, supporte les applications Windows 8.x.

Notons enfin que l’éditeur propose, pendant un an, la gratuité des communications Skype dans 60 pays. Et 200 Go de stockage cloud avec SkyDrive pendant 2 ans sans bourse délier. Suffisant pour faire oublier les tarifs prohibitifs des nouvelles tablettes ?

crédit photos © Microsoft

Les Microsoft Surface 2 et Surface Pro 2 en images

Image 1 of 7

Surface Pro 2 de face
Dotée de 4 ou 8 Go de RAM double-canal LPDDR3, la Surface Pro 2 intègre un processeur Intel Core i5-4200 (4e génération) cadencé à 1,6 GHz et jusqu'à 2,6 GHz en Turbo Boost. La partie graphique est assurée par un GPU Intel HD Graphics 4400. Un gain de puissance par rapport à la Surface Pro qui ne pèse pas sur l'autonomie. Au contraire, Microsoft annonce un gain de 75% de durée de vie de la batterie. Son écran de 10,6 pouces HD (1920 x 1080 pixels) supporte le multitouch 10 points.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur