LG-Philips fournira des écrans à HP. Un marché de $ 5 milliards

Régulations

La co-entreprise coréenne LG.Philips a signé un accord de 5 milliards de dollars pour la fourniture d’écrans plats à Hewlett Packard

Accord stratégique entre le sud-coréen LG.Philips et le fabricant d’ordinateurs américain HP. Le premier fournira au second des écrans plats et des moniteurs vidéo.

L’accord d’un montant de 5.050 milliards de wons (environ 5 milliards de dollars) porte sur 3 ans, jusqu’au 31 mai 2008. « Cet important contrat à long terme renforce la présence de LG.Philips LCD sur le marché des ordinateurs de poche et des écrans d’ordinateur à cristaux liquides », déclare LG.Philips dans un communiqué. « Il nous aidera à conquérir une position de pointe sur le marché des ordinateurs de poche. » Le groupe ajoute sans plus de précision que cet accord représente une avancée importante par rapport au contrat de livraison qui le lie déjà à Hewlett-Packard, deuxième fabricant mondial d’ordinateurs. Les prix des écrans à cristaux liquides (LCD), technologie la plus courante sur le marché des écrans plats, a chuté de 10% au premier trimestre, après une plongée de plus de 40% au deuxième semestre 2004. Ce contrat représente donc un ballon d’oxygène sans précédent pour le nouveau numéro un des écrans LCD.


Avis d'experts de l'IT