LG prédit la sortie d’un iMac 8K chez Apple

MacPoste de travail
Apple iMac Retina

Indiscrétion ou simple erreur ? LG déclare qu’Apple pourrait sortir un iMac pourvu d’un écran de 8K (7680 x 4320 points) dans le courant de l’année.

En octobre dernier, Apple levait le voile sur un iMac 27 pouces d’une résolution record de 5120 x 2800 points, soit 14,7 millions de pixels. Le 5K mis à la portée de tout un chacun… avec tout de même un prix de base de 2599 euros TTC (voir à ce propos notre article « L’iMac d’Apple s’offre un écran très haute résolution »).

La firme pourrait proposer un modèle 8K de son ordinateur tout-en-un dans le courant de l’année. C’est du moins ce qu’avance LG. Dans un récent communiqué de presse, la firme coréenne annonce la sortie prochaine de téléviseurs 8K, d’une résolution de 7680 x 4320 points. Afin d’appuyer l’intérêt de telles offres, la société explique que « Apple a également annoncé qu’il va propose un ‘iMac 8K’ avec un écran super haute résolution plus tard cette année ».

Bourde ou indiscrétion ?

Il est probable que LG se soit quelque peu avancé dans ses déclarations. Rien n’indique en effet qu’Apple souhaite proposer un écran 8K dans son iMac Retina. Toutefois, il est certain que la résolution Quad UHD 8K finira par s’imposer dans les écrans LCD. Il ne fait aucun doute qu’Apple sera alors l’un des premiers à dégainer de telles offres sur ses machines de haut de gamme à écrans Retina.

Reste qu’avec 33,2 millions de pixels, il faudra une solide solution graphique pour piloter confortablement un écran d’une telle résolution.

À lire aussi :
De la santé à l’horlogerie de luxe, Apple investit tous les marchés
Apple présente le plus fin et le plus léger des MacBooks
Apple préparerait un iPhone 6c pour le second semestre 2015


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur