LogMeIn acquiert Jive Communications pour 350 millions de dollars

CloudCollaborationLogicielsRéseauxVoIP
logmein-acquisition-jive

LogMeIn accentue son virage vers le collaboratif tous azimuts en absorbant Jive et ses outils de communication unifiée dans le cloud.

Connu à l’origine pour ses solutions de prise de contrôle à distance, LogMeIn a entamé un virage marqué vers le collaboratif depuis son rapprochement avec Citrix GoTo en 2016.

Poursuivant ses investissements dans ce domaine, la firme de Boston vient d’annoncer son intention d’acquérir Jive Communications, une start-up que Forbes avait mis en exergue en octobre dernier dans sa liste des startups potentiellement milliardaires à l’avenir.

À l’instar de Fuze et RingCentral, Jive est l’une de ces jeunes pousses encouragent les entreprises à abandonner leur système téléphonique traditionnel pour adopter une solution 100% Cloud, de sorte que les appels puissent indifféremment être passés par un téléphone VoIP, un mobile, un PC ou même un navigateur Web.

Un marché de l’UCaaS (Unified Communication as a Service) sur lequel sont aussi positionnés des géants comme Microsoft et Google.

Avec l’intégration de Jive, LogMeIn vient ainsi enrichir son portfolio d’outils collaboratifs (qui comprend notamment GoTo Meeting, GoTo Webinar et Join.Me) d’une authentique solution de communication réputée pour son expérience utilisateur très intuitive.

La transaction devrait se concrétiser au cours du deuxième trimestre 2018 pour un montant de 342 millions de dollars, assortis d’une prime d’objectifs de 15 millions de dollars.

(Crédit photo : LogMeIn)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur