Lucent continue de décevoir: recul du net

Réseaux

Encore des chiffres décevants pour le géant américain des équipements télécoms. Son résultat net a reculé au 1er trimestre de son année fiscale par rapport à l’exercice précédent. Malgré des mesures radicales…

Décidément, les grands équipementiers télécoms restent encore durement pénalisés par la crise des années 2001 – 2002. Lucent en est l’illustration la plus crue. On croyait le géant sorti de la crise… Les ventes de son premier trimestre fiscal (au 31 décembre 2004) sont décevantes -malgré un renforcement du chiffre commercial dans les réseaux de mobiles. Et surtout, son résultat net est en baisse de 50% par rapport à l’année précédente: 174 millions de dollars contre 349 millions en 2003. Un point positif à souligner toutefois: c’est le sixième trimestre bénéficiaire consécutif. Le chiffre d’affaires a augmenté de 3% à 2,34 milliards de dollars, ”

soit un peu en dessous des attentes, à comparer au consensus de 2,41 milliards de Reuters Estimates“, constate l’agence Reuters. ( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur